quel liquide de refroidissement pour un Aquilon?

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs : cvf, Modérateurs

doublemetre
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 20
Inscription : ven. août 13, 2021 11:43 am
Localisation : NAVEIL 41

Re: Editer un message

Message par doublemetre »

Bonjour a tous je cherche quel type de liquide de refroidissement a mettre dans mon aquilon.j ai achete ce week end un versailles 56 et je veux changer tous les fluides et lui faire une petite revision.je sais que le type D peut bouffer les pieces en alu par experience professionnelle alors faut il le lr special nissan moins agressif je ne sais pas donc au secours.merci
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Editer un message

Message par roulematford »

Presque tous les liquides sont bon pour l'alu car tout les bloc modernes sont en culasse allu.

Ne pas tomber dans celui à 10 sous sans provenance quand même.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Editer un message

Message par roulematford »

Pour notre Amis et les fluides il devra lire ce message aussi a propos de l'huile .

Bonsoir

de l'huile 20/50 classic convient parfaitement à nos moteurs toutefois il faut bien vérifier que c'est encore le grade 20/50 SF et non pas SG OU SL car après le SF il st additionner des additifs nettoyants ( savon) qui conviennent a certaines modernes mais pas à nos auto.

Il est paru dans Chromes et 8 cylindre une note permettant de faire une commande à prix préférentiel de l'huile IGOL "" Héritage "" dédié particulièrement a nos autos et qui respecte la règle du "" SF ""

Pour le reste en MP vu la réglementation du forum :merci:

Bonne soirée
Guy

La penrite est 2 fois trop chère sans rien apporter de plus ( c'est mon avis et je le partage !!) :mdr3: et de plus je viens de voir en SG donc additif

J'assure toujours la transmission des commandes à IGOL.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
QuentinBerger123
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 19, 2024 9:07 am

Re: quel liquide de refroidissement pour un Aquilon?

Message par QuentinBerger123 »

Salut Doublemetre! Pour l'Aquilon, surtout si t'as des pièces en alu, vaut mieux éviter le type D. Le spécial Nissan moins agressif, c'est une bonne piste. Sinon, y'a des liquides universels qui font bien le taf et qui sont safe pour l'alu. Vérifie juste les specs recommandées par le constructeur pour être sûr. Bonne révision à toi!
Répondre